CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Moroccan lentils "La3dass" with beef / Lentilles au boeuf à la marocaine

+5
saraz
Meriya
oum mouncifrayan
ahya28
mamatkamal
9 participants

Aller en bas

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine Empty Moroccan lentils "La3dass" with beef / Lentilles au boeuf à la marocaine

Message par mamatkamal Jeu 7 Jan - 20:09

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine 330141
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته



Hello everyone
Bonjour tout le monde

This recipe brims with energizing and warming winter flavours like Lentils, garlic and cumin. It is a perfect comforting dish for a cold winter's night. It's called "La3dass", which means Lentils. It's very delicious, easy to make and can be made with or without meat.

Good night everyone!

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine 11


Here is the recipe / La recette


Ingredients:

- 300g lentils / 300g lentilles
-3 fresh tomatoes, grated / 3 tomates fraîches râpées
-1 medium onion, grated / 1 oignon râpé
-3 garlic cloves, chopped / 3 gousses d'ail hachées

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine 2

-4 tablespoons fresh coriander leaves, chopped / 4 c à soupe coriande fraîche hachée
-1 tablespoon chopped parsley / 1 c à soupe persil frais, finement haché
-2 teaspoons ground cumin / 2 c à thé cumin moulu
-2 teaspoons red paprika (add some hot, if desired) / 2 c à thé de paprika rouge (ajouter un peu de paprika chilli fort si vous désirez)
-1/2 teaspoon black ground pepper / 1/2 c à thé de poivre noir moulu
-Some salt / Un peu de sel
- 2 tablespoons olive oil / 2 c à soupe d'huile d'olive
-1 quarter fresh lemon / 1 quart de citron frais
-250g beef meat cut into small pieces / 250g viande de beuf coupée en petits morceaux
-1/2 tablespoon tomato paste / 1/2 c à soupe concentré de tomate
-1 quarter lemon / 1 quart de citron


Method / Préparation:

1-Place meat in large saucepan, over medium heat, drizzle olive oil and salt and brown the meat / Dans une grande poêle, sur un feu moyen, verser l'huile d'olive et sel, ajouter la viande et faire dorer quelques minutes.

2-Add onion and garlic and let cook for 3 to 5 minutes white stirring. / Ajouter l'oignon et l'ail et laisser cuire pendant 3 à 5 minutes en remuant.

3- Add tomatoes to the meat let them cook for another 5 minutes while stirring. / Ajouter tomates à la viande et laisser cuire encore 5 minutes en remuant.

4- Add coriander, parsley, tomato paste, all spices, lemon, mix all the ingredients and let cook about 2 minutes while stirring./ Ajouter coriandre, persil, concentré de tomate, les épices, citron et bien mélanger le tout. Laisser cuire environ 2 minutes en remuant.

5- Clean the lentils and add them as welll as some water (not too much, just enough to cook the lentils, it depends on the type of lentils you've
chosen), cover and let cook for about 1 hour or until the lentils are tender and the sauce is NOT WATERY. Stir occasionally and check the level of water, you might need to add some water. Add some hot pepper at the end of the cooking time (if you wish)
/ Ajouter les lentilles et un peu d'eau (juste assez pour faire cuire les lentilles, ceci dépend du type de lentilles que vous avez mis), couvrir et laisser cuire pour 1 heure environ ou jusqu'à que les lentilles soient bien
cuites. La sauce doit être onctueuse et ne doit pas être trop liquide. Remuer de temps en temps et surtout surveiller le niveau de la sauce. Vous aurez peut-être besoin d'ajouter un peu d'eau. Ajouter quelques piments forts à la sauce à la fin de cuisson si vous voulez.

6-Adjust Seasoning / Ajuster l'assaisonement.

7-Serve into a bowl and garnish with fesh coriander and hot pepper if desired. Serve with bread / Servir une portion dans un bol, décorer avec de la coriandre fraiche si vous désirez. Servir avec du pain.

8-Enjoy / Bssa7a w r7a


apres loubya ha la3dass lol
j'ai pris ces photos pour vous. Il neige ici, c'est ce qu'il nous faut pur nous rechauffer, je crois demain ca serait lbissara lol


Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine _10


Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine 212


Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine Img_0710

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine 1110

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine Empty Re: Moroccan lentils "La3dass" with beef / Lentilles au boeuf à la marocaine

Message par ahya28 Jeu 7 Jan - 20:17

Merçi pour ces belles photos. c'est vrai avec ce froid il n'y a pas mieux lbissara aussi j'aime bien
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine Empty Re: Moroccan lentils "La3dass" with beef / Lentilles au boeuf à la marocaine

Message par oum mouncifrayan Jeu 7 Jan - 21:27

bebe tombe
AAH OUI KHADIJA, c'est ce qu'il faut par ce temps de canard...

merci pour le partage des photos..
oum mouncifrayan
oum mouncifrayan
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : espagne
Date d'inscription : 23/09/2009

http://www.surmatable.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine Empty Re: Moroccan lentils "La3dass" with beef / Lentilles au boeuf à la marocaine

Message par Meriya Ven 8 Jan - 8:23

yumyyyyyy je suis très 3dess et loubiya dans ma grossesse,alors n'hesite pas à me faire passer un bon plat de ce 3dess magnifique.
rihto wassla htta l 3endi.
Allah ya3tik sahha et Allah i3awenkoum 3la had elberd o telj.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine Empty Re: Moroccan lentils "La3dass" with beef / Lentilles au boeuf à la marocaine

Message par saraz Ven 8 Jan - 8:36

3dess j'adore je le fais avec merguez c'est tres bon mais le froid j'aime pas surtout la neige .ici à marseille la meteo a annoncé qu'il va neiger au cours de la journée brrr
saraz
saraz
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine Empty Re: Moroccan lentils "La3dass" with beef / Lentilles au boeuf à la marocaine

Message par oumsara Ven 8 Jan - 11:22

Mamatkamal a écrit:Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine 330141
apres loubya ha la3dass lol
j'ai pris ces photos pour vous. Il neige ici, c'est ce qu'il nous faut pur nous rechauffer, je crois demain ca serait lbissara lol





Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine 212




Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine 1110


tbarkellah 3lik mamatkamal ,ton plat kaychahhi m3a chi btibtate mhhhhhhhhhhhhhh
allah yehafdik hbiba,bssahtik o rahtik Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine 763265
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3140
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

http://oumsarablog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine Empty Re: Moroccan lentils "La3dass" with beef / Lentilles au boeuf à la marocaine

Message par souad_hakim Ven 8 Jan - 17:35

merci pour le partage

souad_hakim
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : espagne
Date d'inscription : 06/01/2010

http://cuisinemarocaineespanole.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine Empty Re: Moroccan lentils "La3dass" with beef / Lentilles au boeuf à la marocaine

Message par Nadia73 Sam 9 Jan - 21:05

MMMh rien de mieux pour se réchauffer ici aussi il neige c'est tout blanc dehors et j'ai l'impression que ce n'est pas fini.

Tbarek Allah 3lik tu es une cuisinière exceptionnelle.

pic123454 pic123454
Nadia73
Nadia73
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

http://thealamenthedumaroc.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine Empty Re: Moroccan lentils "La3dass" with beef / Lentilles au boeuf à la marocaine

Message par oumyouness Sam 9 Jan - 21:23

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine 499420 hummmmmmmmmmmmm j adore
oumyouness
oumyouness
Dis donc! Je haie pas ça!
Dis donc! Je haie pas ça!

Féminin
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moroccan lentils "La3dass" with beef  / Lentilles au boeuf à la marocaine Empty Re: Moroccan lentils "La3dass" with beef / Lentilles au boeuf à la marocaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser