Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (l'Ouest du Maroc)!

Message par Posteur-Cuisine Marocaine le Jeu 27 Juin - 19:45



Article sur Mssamen, une spécialité marocaine-arabe qui nous vient tout droit de la région de "Gharb" du Royaume du Maroc (الغرب)! 

Si vous avez des ajouts, veuillez nous contacter ou nous laisser un message, merci! Si vous avez un blog de Cuisine Marocaine, vous pouvez utiliser nos articles dans votre blog , avec mention de la source, qui est notre équipde de rédaction de ce merveilleux Site de http://cuisinemarocaine.forumpro.fr/.

Bonne lecture!



M'ssamen ou Rghayf est une spécialité marocaine-arabe de la région de "L'gharb" du Maroc (الغرب), qui veut dire "Ouest" du Maroc, et petit à petit, M'ssamen ou Rghayf se sont introduits au reste du Royaume et dans plusieurs pays en Afrique, mais avec différents noms et ingrédients.  

L'mssamen ou M'ssemen ou Rghayf (المسمن أو الرغا يف) ou crêpes marocaines feuillettées sont extrêmement populaires au Maroc et elles sont consommées surtout pendant le Ramadan au moment de la levée du jêune mais elles sont aussi servies au petit-déjeuner. Ces M'ssemen peuvent être consommées arrosées de miel ou farcies avant cuisson d'un mélange d'oignon, de persil, poulet, de viande hachée, de légumes, de fromage, de viande boucannées ("L'khli3"), d'épices, d'herbes séchées, de chocolat, toutes sortes de noix etc.... 

A noter que lorsqu'on decide de le farcir avec la viande, poisson ou fruits de mer, il faut que ces aliments soient pré-cuits. En général la farce doit toujours être cuite, sauf pour certains légumes selon le choix de chaque individu.

Dans les recettes de M'ssemen, vous allez souvent lire des descriptions de pliage de M'ssemen comme "Plier en / sous forme de carré ou en / sous forme d'enveloppe etc...", en voici des photos en détails pour vous donner une idée de quoi ça l'air ce pliage de M'ssemen. C'est facile à faire!

Former de boules égales de pâte de M'ssemen


Etaler une boule en disque assez mince


Plier la moitié du rond envers l'intérieur




Joindre l'autre moitié du rond envers la partie qui est déjà pliée, de façon à former un rectangle.


Plier les pointes ainsi formées vers le milieu pour obtenir un carré.


Les M'ssemens peuvent être cuites dans l'huile, qu'on appelle au Maroc "Rghayef", c'est la version de Mssamen frite, ou être cuites au four ou sur une poêle, etc...  Il y a la version salées et sucrées, les deux sont un vrai régal!

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum