Gâteau/Cakes (Maskouta, Meskouta, Maimouna, Memouna, Chamia, Harcha Frane, ....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gâteau/Cakes (Maskouta, Meskouta, Maimouna, Memouna, Chamia, Harcha Frane, ....)

Message par Posteur-Cuisine Marocaine le Mer 26 Juin - 18:21

Gâteau/Cakes (Maskouta, Meskouta, Maimouna, Memouna, Chamia, Harcha Frane, ....)





Article sur gâteaux marocainsْ! 

Si vous avez des ajouts, veuillez nous contacter ou nous laisser un message, merci! Si vous avez un blog de Cuisine Marocaine, vous pouvez utiliser nos articles dans votre blog , avec mention de la source, qui est notre équipde de rédaction de ce merveilleux Site de Cuisine Marocaine. Bonne lecture!


Il y a plusieurs sortes de gâteaux marocains ex. Maskouta ou Meskouta, Maimouna, Chamia, et autres et qui se préparent en général sans beurre et à qui on ajoute des ingrédients populaires dans la Cuisine Marocaine comme les oranges/citrons frais, jus d'orange/citron frais, les amandes moulues, les fruits secs, zeste d'orange/citronn, eau de fleur d'oranger, miel,  cannelle etc.... 
 
Ces desserts marocains sont si simples, pas chers, mais tellement succulents!  Il est pratiquement impossible de rater ces gâteaux puisique ce sont souvent les enfants qui mettent la main à la pâte pour les préparer au Maroc, avec la supervision de leur maman ou grand-maman ou tata. Ce sont le gâteau qu'on apprend à faire quand on est tout jeune, ainsi chaque Marocain ou Marocaine a sa propre version de ces desserts, et plein de souvenirs d'enfance qui vient avec!
 
Il y a tellement de recettes de ces gâteaux qui changent d'une région à l'autre, soit avec amandes, jus d'orange/citron, jus de pommes, jus de grenade, dattes, figues, yoghurt, lait, Lban (lait fermenté), chocolat, fruits, etc.....   C'est un gâteau qui est bien connu dans chaque ville ou village du Royaume.  Traditionnellement, ces gâteaux sont servis sur les tables marocaines au goûter pour les enfants, question de changer la patisserie traditionnelle qu'on sert normalement pour le goûter avec du thé marocain; comme cornes de gazelle, briouates, ghriba, fekkas, Mssamen, Meloui, Rziza, Batbout, Baghrir........ 
 
En général, on ne mesure pas en "ml" ou en "gr".  En effet, on mesure avec un pot de yaourt, ou un oeuf cassé, ou un verre de thé, ou un bol.... Ceci dit, il faut noter que certaines recettes ont converti ces mesures marocaines traditionnelles en autres mesures pour faciliter la prépartion de ce fameux dessert.  Pour décorer ce gâteau , ce sont toujours les enfants qui en prend soin de ce côté esthétique, et en général ils badigeonnent au pinceau, le dessus de la confiture oranges ou abricot maison chauffée et le tout saupoudré de coconut râpé ou de sucre glace.  Un vrai délice!

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum