CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le costume de la mariée de Rabat

Aller en bas

Le costume de la mariée de Rabat Empty Le costume de la mariée de Rabat

Message par nebghikyabladi Ven 14 Déc - 21:24

Le costume de la mariée de Rabat Fde6f49b28b7b55a068b36e5d382f93a

La coiffure s'appelle ''Touqida'' (relevée en hauteur) et se compose de deux foulards qui lui donnent la forme conique.
Seules les mariées de Rabat et Salé ont tout le visage maquillé : les joues, le dessus des sourcils, l'intervalle entre les yeux ainsi que le menton.
Le caftan est ce que l'on appelle le type ancien du caftan de Rabat : velours rouge et fil d'or. Il ne se boutonne pas et ses manches sont très larges. D'ailleurs, rien ne devait être noué dans la toilette de la mariée (pour éviter le mauvais oeil) et le caftan est porté sans ceinture jusqu'au 7ème jour du mariage. La mariée est enveloppée d'un grand voile de soie aux extrémités lamées d'or (c'est celui que l'on voit sur ses genoux) et ses cheveux sont dénoués.
En ce qui concerne les bijoux, il y a plusieurs bandeaux de velours (khiout) recouverts de petites perles baroques, et le plus important s'appelle ''taj'' et est garni de perles et rehaussé de cabochons formés d'émeraudes et de rubis enchâssées. Les nattes que l'on voit sont artificielles, et s'appellent ''soualef b sqelli''. Elles descendent de chaque côté du visage et sont recouvertes par les ''zrayer'', chutes de petites perles. Source : Costumes du Maroc (Jean Besancenot) et Costumes et parures du Maroc (Rachida Alaoui).

Voici l'ancien caftan de Rabat :
Le costume de la mariée de Rabat 6d3c1377ec625a5bbb7ce4e44f1fd909
Le costume de la mariée de Rabat 852d49f9b3228a817d37581020d6c54c_thumb

Le costume de la mariée de Rabat 0XUAdMoarek
Le costume de la mariée de Rabat Tumblr_m1o734xSbX1qb8vpuo1_500

nebghikyabladi
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser