CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Nous aussi avons des pâtes traditionnelles!

2 participants

Aller en bas

Nous aussi avons des pâtes traditionnelles!  Empty Nous aussi avons des pâtes traditionnelles!

Message par nebghikyabladi Jeu 13 Déc - 4:05

Salam alaykoum,
J'ai décidé d'ouvrir ce sujet car au Maroc, il y a une énorme variété de pâtes traditionnelles et préparées depuis des siècles qui est méconnue. Les pâtes ont été préparées par nos ancêtres!

Je tire mes informations de plusieurs livres du cuisine et de gens que je connais.

Bouwden : pâtes de la région de Tanger qui sont cuites dans du lait et servies pour le sbohi de laaroussa.

Dans le livre ''Le livre du Couscous'' de Mme Fatéma Hal elle cite :
Mkatfa ou fdaouch ou cha3riya: Vermicelles
Douida : pâtes en forme de grains de riz
Fertouna : ce sont des pâtes typiques de la ville d'Asfi. A la pâte est ajouté un peu de safran. Ces pâtes sont sous forme de LINGUINE.
Drihmates : petits carreaux
Tarechta : tagliatelles

D'après Choumicha :
Lsan teir a la forme d'un grain de riz applati.

Du livre ''La cuisine juive du Maroc de Mère en Fille'' de Mme Maguy Kakon :
Intria : Nouilles préparées en ajoutant des oeufs a la pâte pour les fêtes tels que les mariages, circoncisions et fêtes religieuses. Elles sont servies avec du poulet ou de la viande cuits avec du safran.
Elles sont parfois parfumées avec un petit peu d'eau de fleur d'oranger.

Si vous en connaissez d'autres, veuillez les partager avec nous svp :)
Merci!

nebghikyabladi
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous aussi avons des pâtes traditionnelles!  Empty Re: Nous aussi avons des pâtes traditionnelles!

Message par soumiya22 Jeu 13 Déc - 13:46

salam nebghikyabladi, merci pour ce poste, j'aime bien
il y a aussi flatchatba qu'on prépare dans l'Ouest du Maroc et la pâte est faite a base de farine de blé mélangée avec un peu d'eau et sel puis la pate est roulée, puis coupée en petits morceaux qu'on ajoute a la sauce de lentille et tomate. Il y a des gens qui la preparent avec la pâte de msamen coupé en carrés . Dans le Sud, j'ai vu grand mere préparait des mets délicieux avec la pâte qui fait elle même et a base d'orge. Merveilleux !

soumiya22
Dis donc! Je haie pas ça!
Dis donc! Je haie pas ça!

Féminin
Nombre de messages : 1546
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous aussi avons des pâtes traditionnelles!  Empty Re: Nous aussi avons des pâtes traditionnelles!

Message par nebghikyabladi Ven 14 Déc - 3:38

Wa alaikoum salaam soumiya22,
Merci beaucoup pour les infos. Il me semble que ftat chtba autrefois était préparée en faisant des feuilles avec la pâte (des feuilles fines), puis en les mettant sur une branche (chatba) et ensuite en plongeant la branche dans la sauce en train de cuire et de bien remuer. La chatba permet ainsi de découper la pâte alors qu'elle est en train de cuire dans la sauce.
Quel est le nom des pâtes que ta grand maman prépare sil te plait?

nebghikyabladi
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous aussi avons des pâtes traditionnelles!  Empty Re: Nous aussi avons des pâtes traditionnelles!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser