Plats marocains en voie de disparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plats marocains en voie de disparition

Message par nebghikyabladi le Jeu 6 Déc - 3:23

Salam,
J'aimerais savoir s'il y a possibilité d'ouvrir un sous-forum ou on pourrait mettre les plats marocains qui sont en voie de disparation avec une classification régionale. Que ce soit pour mettre les noms, les recettes, une description du plat, etc.
Par exemple, en parlant de Meknès, il y a des plats tels que bayn narayn qui tombent dans l'oubli. Il existe également un mélange d'épices qui s'appelle lmhaar لمهار et qui est une variation de ras el hanout.
Merci :)

nebghikyabladi
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plats marocains en voie de disparition

Message par soumiya22 le Jeu 6 Déc - 21:41

Re-Salam, avec plaisir je vais l'ouvrir dans les jours qui suivent. et merci pour les infos sur chabakiya je vais ajouter tes remarques sur nos articles, c'est vrai que le Maroc est tellement GRAND et les termes changent d'une ville a l'autre. Merci

soumiya22
Dis donc! Je haie pas ça!
Dis donc! Je haie pas ça!

Féminin

Message par nebghikyabladi le Ven 7 Déc - 0:28

Merci infiniment soumiya22. Il est très important de sauvegarder notre patrimoine culinaire. Il y a énormément de plats différents, et la plupart des gens marocains ou non-marocains ne les connaissent pas, et pensent que la cuisine marocaine tourne autour de la pastilla, du tajine aux olives et du couscous aux légumes. Si la cuisine marocaine est classée parmi les trois premières du monde par les grands chefs (les autres étant la chinoise et la française) c'est justement pour des raisons précises. La cuisine marocaine est très variée, il y a de tout (des entrées, des fritures, des tajines, des couscous, des pains, des desserts, des biscuits, des gâteaux etc) et chaque région a ses propres spécificités. Par exemple, la berraniya/brania, qui est un plat arabo-andalou cité par Ibn Razin Tujibi et dans le traité anonyme andalou, est cuisiné différemment selon les villes.
A Fès, les aubergines frites sont écrasées puis mélangées avec du jus de citron et selon les familles, des épices et de l'ail.
A Oujda, la viande est cuisinée avec des pois chiches et du carvi, et décorée avec les rondelles d'aubergine frites.
Merci encore une fois d'y accorder de l'importance :)
Salaam

nebghikyabladi

Féminin

Message par warda1 le Dim 9 Déc - 18:19

Salam , et merci pour l'invitation soumiya22.
Je suis d'accord avec vous deux, et avec tout ce que vous avez dit.

warda1

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut