CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine

4 participants

Aller en bas

L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine Empty L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine

Message par nawel76 Lun 26 Sep - 20:47

L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine 00611


Ingrédients:

- 1 pied de veau (que vous trouverez chez votre boucher) coupé
- Environ 150 gr de pois chiches (mis à tremper la veille)
- 1 oignon émincé
-1 tomate fraîche hachée
- Environ 50 ml d'huile d'olive
- Une pincée de safran pur
- Epices: 1 c à café de de poivre noir moulu, 1/2 c à café de gingembre moulu, un peu de sel, 1/4 c à café de khar9oum (colorant), une pincée de cannelle moulue, 1 c à café de paprika rouge doux
-2 gousses d'ail ecrasées
-2 c à soupe de coriandre et persil frais finement hachés
-1 litre d'eau chaude ou plus


Préparation:

-Bien laver L'kor3in de veau de préfèrence choisir les pieds de devant et demander à votre boucher de les découper en morceaux égaux pour vous.

-Frotter les bien avec du sel et jus de citron frais. Enlever toute saletés ou tâches que vous pouvez détecter. Puis relaver-les abondamment avec de l'eau froide.

-Dans une grande marmite, faire revenir les morceaux de kor3in dans l'huile et l'oignon.

-Ajouter les épices sauf la cannelle, et bien mélanger le tout et laisser mijoter environ 2 minutes sur un feu doux.

-Ajouter persil et coriandre, bien mélanger de nouveau et laisser mijoter environ 2 minutes sans couvrir.

-Ajouter ail et tomate, puis laisser revenir environ 10 minutes, sans couvrir.

-Ajouter pois chiches, puis bien remuer la sauce, ajouter environ 1 litre d'eau ou plus jusqu'à que L'kor3in soit complètement couvert d'eau.

-Couvrir et laisser cuire jusqu'à cuisson complète de kor3in (ceci peut prendre plus qu'1 heure, durant la cuisson il faut vérifier si la viande est cuite avec le bout d'une fourchette ou un couteau).

-Quand Kor3in sont cuit, ajouter la cannelle, bien remuer le tout. Surveiller le niveau de la sauce, il se pourrait que vous aurez besoin d'ajouter un peu d'eau, si nécessaire. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Il faut que la sauce soit bien onctueuse, sinon, vous devez laisser réduire quelques minutes, sans couvrir.

-Quand la viande est bien cuite, Servir bien chaud.

-BON APPETIT!

nawel76
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 31/08/2011

http://nawall2009@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine Empty Re: L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine

Message par lombardo tamy Jeu 29 Sep - 6:09

L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine 752360
machaallah e tbatkallah nawel

un plat qui ma fait saliver
bravoooooooooooo
L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine 550138
lombardo tamy
lombardo tamy
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 2163
Localisation : italy
Date d'inscription : 25/11/2009

http://ricettetamypolicoro.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine Empty Re: L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine

Message par nounou Jeu 29 Sep - 11:36

pic123454

nounou
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine Empty Re: L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine

Message par Meriya Ven 30 Sep - 9:57

hummm j'adore elkour3in,rah ma b9a walo elberd idkhoul.dik sa3a nssayebhoum inchallah.
ya3tik sahha nawel pour ce savoureux partage.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine Empty Re: L'kor3in Marocain / Pieds de Veau à la Marocaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser