CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tajine ou Tagine Marocain à la viande de veau, Courgettes, Olives et Pomme de terre!

2 participants

Aller en bas

Tajine ou Tagine Marocain à  la viande de veau, Courgettes, Olives et Pomme de terre! Empty Tajine ou Tagine Marocain à la viande de veau, Courgettes, Olives et Pomme de terre!

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Ven 1 Juil - 8:27

Tajine ou Tagine Marocain à  la viande de veau, Courgettes, Olives et Pomme de terre! 330141

Recette Soumise par Ambre

Pour visiter le blog d'Ambre : Cliquez ICI sur ce lien qui suit Blog Marrakech Délices

Bonjour @ tous et très bonne semaine @ tous , aujourd'hui je vous présente un tagine de veau délicieux qui saura réchauffer vos papilles par ce froid bonne journée et semaine ...


Tajine ou Tagine Marocain à  la viande de veau, Courgettes, Olives et Pomme de terre! 3971686520_c5440edd11

Ingrédients:

-1 ou 2 jarrets de veau
-2 petites courgettes ronde
-2 petites pomme de terre
-Quelques olives vertes
-1 oignon émincé
-1 c à café de cumin moulu
-1/2 c à café de poivre noir moulu
-Un peu de sel
-Une pincée de safran pur
-1 demi citron confit
-1 cuillère à soupe de coriandre hachée
-1 gousse d'ail écrasée
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-1 verre d'eau, environ 100 ml


Préparation:

-Faite rissoler la viande, l'oignon, coriandre, ail, les épices et l'huile d'olive ensuite, couvrir d'eau. Laisser cuire sur un Kanoun (Majmar) ou sur un feu bien doux.

-Laver et nettoyer les courgettes, les pommes de terres couper-les en quartiers et réserver.

-Faire tourner la viande de temps en temps et surveiller le niveau de la sauce, au besoin ajouter un tout petit peu de l'eau mais attention pas trop. Une fois que la viande est mi-cuite, ajouter les légumes ainsi que les quartiers de citron confit et les olives. Couvrir et laisser cuire jsuqu'à que les légumes soient bien tendres.

-Servir avec du bon pain maison!


Dernière édition par Posteur-Cuisine Marocaine le Ven 1 Juil - 8:49, édité 2 fois

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tajine ou Tagine Marocain à  la viande de veau, Courgettes, Olives et Pomme de terre! Empty Re: Tajine ou Tagine Marocain à la viande de veau, Courgettes, Olives et Pomme de terre!

Message par Meriya Ven 1 Juil - 8:36

L'un de mes tajines préférés,j'adore.
allah isselmek ambre pour ce partage traditionnel .
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser