CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)

4 participants

Aller en bas

Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) Empty Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)

Message par lombardo tamy Mer 22 Juin - 19:09

J'ai réalisé ce tajine en s'inspirant de cette recette dans ce blog dont je remercie son auteur.

http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2009/05/29/13812299.html#comments

Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) Xxx1010



Ingrédients:


-1 petit gigot d'agneau raccourci

-2 oignons

-Environ 12 pruneaux secs

-Environ 12 d'abricots secs

-1 bâton de cannelle

-1 c à café de cannelle moulue

-1 c à café de gingembre moulu

-1 c à café rasé de curcuma

-1 c à café de poivre noir moulu

-1 et 1/2 c à café de Rass El Hanout ou de mélange M'rouziya (Epice Marocaine bien populaire)

-Quelques pistils de safran pur

-1 à 2 c à café de sucre

-Un peu de sel

-Un peu d'huile neutre

-Des amandes pour garniture



Préparation :


Dans un plat à tajine (ou à défaut un autocuiseur), verser l'huile et faire tiédir.

Ajouter les deux oignons coupées en fines lamelles, la viande et les épices sauf la cannelle moulue. Faire revenir quelques instants afin de bien saisir la viande.

Arroser d'eau, couvrir et laisser cuire 1h tout en surveillant la cuisson. Ne pas hésiter à arroser d'eau de temps en temps. Si vous utilisez un autocuiseur, comptez un temps de cuisson de 45 min.

Pendant ce temps, mettre les pruneaux et les abricots secs dans deux casseroles séparées, couvrir d'eau, ajouter le sucre et la cannelle moulue.

Faire confire à petit feux quelques minutes jusqu'à ce que les fruits deviennent fondants et légèrement confits.

Les retirer puis les disposer dans le tajine, couvrir un peu de sauce pour qu'ils prennent saveur et garnir d'amandes.
lombardo tamy
lombardo tamy
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 2163
Localisation : italy
Date d'inscription : 25/11/2009

http://ricettetamypolicoro.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) Empty Re: Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)

Message par Meriya Jeu 23 Juin - 8:10

mimtiiiiiii 3la tajine taychahi,bien fait et bien présenté,Allah ya3tik sahha tamy.
vraiment tes recettes manquais.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) Empty Re: Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)

Message par lombardo tamy Jeu 23 Juin - 9:33

merci a toi meriya .le beau que j ai casse mon tajine apres l avoir eu come cadeau du ma fille .je suis entrain du chercher un site pour les tajines ici en italie .et pour la poelle lourde .je ne sais comment elle s appelle c est pour la harcha .
voila bonne journee
lombardo tamy
lombardo tamy
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 2163
Localisation : italy
Date d'inscription : 25/11/2009

http://ricettetamypolicoro.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) Empty Re: Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)

Message par amina01 Jeu 23 Juin - 16:54

wawwwwwwwwwww le plat que j'adore tamy llah ihtik sahha
merci pour le partage pic123454
amina01
amina01
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 59
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) Empty Re: Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)

Message par lombardo tamy Ven 24 Juin - 5:37

amina01 a écrit: Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) 999112 le plat que j'adore tamy llah ihtik sahha
merci pour le partage Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) 499420


merci amina .tu es toujurs gentille
bisous du matin Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) 252346
lombardo tamy
lombardo tamy
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 2163
Localisation : italy
Date d'inscription : 25/11/2009

http://ricettetamypolicoro.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) Empty Re: Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)

Message par amina01 Ven 24 Juin - 17:34

BISOUS BISOUS BISOUS
amina01
amina01
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 59
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) Empty bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr

Message par lombardo Dim 10 Fév - 13:56



je n arrive pas a entrer a ce site
please faites quelques choses

merci d avance et bonne journee

lombardo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) Empty Re: Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Dim 30 Juin - 19:10

JE VIENS DE VERIFIER TON COMPTE TOUT EST EN REGLE LOMBARDO, ESSAIE ENCORE UNE FOIS SINON TU PEUX REDEMANDER TON MOT DE PASSE DU SYSTEME

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs) Empty Re: Tajine Mrouzia ou Mrouziya Marocaine (Viande d'Agneau avec Pruneaux et Abricots secs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser