CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde!

5 participants

Aller en bas

بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par Posteur-Cuisine Marocaine Jeu 10 Fév - 11:46

Recette proposée par Mamatkamal
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog de Mamatkamal
-Nombre de personnes: 8 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 1 heure
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable




بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Coeur


بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! IMG_6829
Ingrédients:

-Environ 400 ml de semoule bien fine

-Environ 200 ml de farine blanche
بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! IMG_6755
-2 c à soupe d'huile d'olive

-Un peu de sel

-Environ 4 gr de levure boulangère

-Une pincée de bicarbonate de soude ou levure chimique

-Environ 430 ml d'eau tiède

-Encieon 2 c à soupe de poudre de cacao amer tamisée

-1 c à soupe de sucre glace


Préparation:

1-Dans un robot culinaire, mettre le tout à part la poudre de cacao et sucre glace et faire mélanger le tout pendant environ 5 minutes.

2-Diviser la pâte en 2 portions: garder 3/4 blanc comme elle est!

بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! IMG_6756
3-Ajouter la poudre de cacao et le sucre au 1/4 de la pâte, puis bien mélanger le tout.

بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! IMG_6757
4-Couvrir et laisser reposer environ 30 min.

5-Avant la cuisson, bien mélanger de nouveau les 2 pâtes. J'ai ajouté environ 1 c à soupe d'eau tiède puis j'ai mélangé de nouveau car la pâte était trop épaisse ou lourde!


بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Coeur0
6-Placer un moule sous forme de coeur légèrement huilé sur la poêle, puis verser une portion de pâte blanche suivie par quelques gouttes en chocolat.


بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Coeura
7-Laisser cuire à feu vif, puis retirer du feu et laisser refroidir environ 2 min. Oter le moule, utiliser un couteau bien pointu si ça colle sur les bords.


بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Coeurb

8-Bon 3id al 7ob à la marocaine!
بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Coeur1

بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Coeur3



Dernière édition par Posteur-Cuisine Marocaine le Sam 12 Fév - 9:22, édité 4 fois

Posteur-Cuisine Marocaine
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty Re: بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par amina01 Jeu 10 Fév - 16:32

بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! 330141
picgenial c'est nouveau pic123454
amina01
amina01
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 59
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty Re: بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par zahira57 Jeu 10 Fév - 17:00

Trés bonne idée !! Il fallait y penser

picgenial

zahira57
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty Re: بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par Meriya Sam 12 Fév - 10:41

wawwwwwwwwwww du beghrir sous forme de coeur,une superbe idée ,j'adore.
allah ya3tik sahha oultma i3ezzan.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty Re: بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par mamatkamal Dim 13 Fév - 18:36

merci mesdames lah ibark fikom بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! 352866

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde! Empty Re: بْغْريرْ قْلْبْ/Baghrir Marocain sous forme de Coeur/Pancakes Marocains/Crêpes Marocaines aux mille trous sous forme de coeur - Bon 3id Al Hob à tout le monde!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser