CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version)

3 participants

Aller en bas

Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version) Empty Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version)

Message par mamatkamal Lun 3 Jan - 23:01

Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version) 330141  

Rien de mieux que de se détendre dans son petit salon, si c'est un salon marocain, c'est encore magique, pour se relaxer et prendre un bon thé à la menthe avec du Ghriba!

Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version) Img_6312

[/u]Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version) IMG_6366

Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version) IMG_6351

Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version) IMG_6349



Source: Ma maman lah ir7amha


Il y en a qui l'appelle ghriba traditionnelle, d'autres ghriba lmramla, d'autres ghriba lbahla ou ghriba dyal zite. Peu importe son nom, cette ghriba reste la préférée de tous les marocains.

Ma mère disait toujours: kif zabda kif sokar kif zanjlane, o dgig 4 lmarate dyal zabda, sokar et zanjlane = la quantité du beurre = la quantité de graines de sésame = quantité de sucre et puis la farine est quatre fois que la quantité du beurre, sucre et graines de sésame.  Pour l'huile, 3inak howa mizanak.  Facile à retenir lol.

La cuillère à thé est une unité de volume anglosaxone qui correspond
à 5 ml environ, mais dont la définition n'est pas exactement la même aux Etats Unis qui correspond enviorn = 4,93 ml et en Angleterre qui correspond enviorn = 3,55 ml.

Au Maroc, on utilise surtout le terme de cuillère à café et non pas  cullière à thé (Teaspoon) puisque nous utilisons ce genre de cuillère pour remuer le café et pour dissoudre le sucre.  Pour le thé marocain traditionnel,  il y a une technique spéciale pour faire dissoudre le sucre sans utiliser une  cullière .  

Si on veut des mesures en grammes, disons qu'1  cullière à café correspond à entre 3 et 5 grammes mais ceci dépend si c'est une  cullière rasée ou bombée.

Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version) IMG_6350


Dernière édition par mamatkamal le Dim 16 Fév - 18:18, édité 5 fois

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version) Empty Re: Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version)

Message par Meriya Mar 4 Jan - 17:53

wawwwwwwwwww wallah j'ai les larmes aux yeux oultma i3ezzan,en regardant ces jolies photos,et surtout,celles de tes parents allah irhamhoum.
je te reconnais,t'es a droite de la photo,yak be3da?
tu sais?t'a pas changée,tjs belle machallah,tu ressemble d'ailleur à ta maman allah yar7emha wallah.
pour ton ghriba elle est sublime,chahitini fiha wallah.
jat mche9a kima tatkoun leghriba 3la 7a9ha o tri9ha,allah ya3tik sahha.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version) Empty Re: Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version)

Message par oumsara Mer 5 Jan - 16:06

maachallah 3lik hbiba ,allah yehajbik o yeba3id 3lik l3in lkhiba,kima galite meriem à droite de la photo c'est ta photo,allah yerhamha o yejaddidde 3liha ara7amate
ta ghriba bahla jate kathabbile,choufi ma ghada nassbir 3liha ghada namchi 3and lamra li dayra li hebergement o nssayibha 3anidha
tbarkellah 3lik khadija raki m'bar3ana bi ch'hiwatik
BISOUS
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3140
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

http://oumsarablog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version) Empty Re: Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version)

Message par mamatkamal Mer 5 Jan - 18:59

baraka laho ikom a7babati iyah rani hiya li a droite
merci merci pour tout
lah ir7amhom amin amin amin

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version) Empty Re: Ghriba ou Ghoriba Bahla (autre version)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser