CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui

3 participants

Aller en bas

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Empty Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui

Message par Meriya Ven 31 Déc - 8:48

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui 330141

Bonjour mes amies.

Après une longue absence, je profite de l'occasion d'avoir un appareil photo (je l'ai piquée à ma sœur), pour vous poster quelques recettes que j'ai essayées, ou que je vais essayer dans les jours qui viennent.

Aujourd'hui, je vous propose une autre sorte de Kaak ou Ka3k marocain bien croustillant,beaucoup mieux que la recette que j'ai proposée y'a longtemps.
Une recette facile et surtout bonne.

Ici il faut mentionner que la ville marocaine Assafi est très populaire de ses délicieux kaak ou ka3k, les gens d'Assafi ou M'ssfiwiyines sont les meilleurs dans la confection de ce petit four marocain! Un vrai trésor!

Je vous laisse avec les photos:


 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Dsc00413


 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Dsc00415



Les ingrédients:



-1.5 kg de farine blanche

-2 verres de thé (voir la photo du verre en bas) de sucre semoule (Qu'on appelle Sanida au Maroc). Mon verre de thé mesure environ 100 ml

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Dsc00419

-2 verres de thé d'huile neutre

-Une pincée de sel.

-1 sachet de levure chimique, environ 7 gr

-1 sachet de sucre vanillé, environ 7 gr.

-1/4 verre de thé de graines d'anis.

-1/2 verre de graines de sésame.



La préparation:


-Commencer par bien mélanger l'huile, le sucre semoule, le sucre vanillé et le sel .

-Ajoutez ensuite graduellement la farine tamisée avec le sachet de levure chimique et bien pétrir pour avoir une pâte homogène.

-Enduisez vos doigts avec de l'huile, et commencer à confectionner des bâtonnets en passant la pâte dans (la machine dyal L'kefta comme on l'appelle ici au Maroc), ce qui donne des petites fissures à vos bâtonnets.

-Formez des bracelets avec vos bâtonnets et disposez les dans une plaque huilée allant au four à température moyenne.

-Dégustez avec un bon thé marocain à la menthe.

-Bsseha o raha!

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Dsc00415

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Dsc00417

[/center] Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Dsc00419


Dernière édition par Meriya le Mar 4 Jan - 17:26, édité 2 fois
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Empty Re: Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui

Message par mamatkamal Sam 1 Jan - 15:29

lah i3tik sa7a aoaultma i3zane, ka3k ghzal tbark lah, avec du the c'est du bonheur,
dis moi a casa on dit ka3k dak li kay 9at3o triyfat sghar o kay dirih m3a l7amss o kawkaw ? tu le connais?

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Empty Re: Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui

Message par oumsara Sam 1 Jan - 16:47

BRAV0510 tbarkellah 3lik meriem,tes ka3k son picgenial kima galite khadija m3a kwiss dial atay raw3a,maachallah 3la wlidik kbar allah yehajbo lik
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3140
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

http://oumsarablog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Empty Re: Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui

Message par mamatkamal Dim 2 Jan - 11:27

hadak lkass a mariam sawartih wa9il bach 3barti tes ingredients non? on attend la re7, machallah 3la si yassir, lah i5alih lik yarab, wi ba3d 3lih kol char,

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Empty Re: Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui

Message par Meriya Dim 2 Jan - 18:49

mamatkamal a écrit:lah i3tik sa7a aoaultma i3zane, ka3k ghzal tbark lah, avec du the c'est du bonheur,
dis moi a casa on dit ka3k dak li kay 9at3o triyfat sghar o kay dirih m3a l7amss o kawkaw ? tu le connais?
barak allahoufik oultma i3ezzan,oui super' bon avec du thé.
non,ce n'est pas les minis k3ik3at de 3achoura,c'est du ka3k.
je sais bien de quoi tu parle.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Empty Re: Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui

Message par Meriya Dim 2 Jan - 18:52

oumsara a écrit: BRAV0510 tbarkellah 3lik meriem,tes ka3k son picgenial kima galite khadija m3a kwiss dial atay raw3a,maachallah 3la wlidik kbar allah yehajbo lik
lehla ikhattik 3liya ilham hbiba dyali,o rabi ihjeb lik sara et sofia o tchoufihoum kima tmenniti amine.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Empty Re: Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui

Message par Meriya Dim 2 Jan - 18:55

mamatkamal a écrit:hadak lkass a mariam sawartih wa9il bach 3barti tes ingredients non? on attend la re7, machallah 3la si yassir, lah i5alih lik yarab, wi ba3d 3lih kol char,
oui oultma i3ezzan,c'est le meme verre avec le quel j'ai fait mon ke3k.
je posterais la recette demain inchallah.
amine amine wikhalli lik wlidatek o moula darek inchallah.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

 Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui Empty Re: Pâtisserie Marocaine : Ka3k ou Kaâk marocain de la ville de Safi ou Assafi, connu comme Ka3k Mssfiwi ou M'ssfioui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser