CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

+4
ahya28
oumhamza
amina01
Meriya
8 participants

Aller en bas

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Empty Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

Message par Meriya Mer 14 Avr - 11:50

-Recette proposée par Meriya
-Blog/Site du partenaire: Cliquez ici pour visiter Blog de Meriya

-Nombre de personnes: N/A
-Temps de préparation et cuisson : 0 h 15 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable

Il existe plusieurs façons pour faire le citron confit à la marocaine. Traditionnellement au Maroc, nous utilisons surtout les citrons frais ronds connue comme citrons de la ville de Marrakech. Ici, j'ai utilisé juste le citron que j'avais chez mois.

Voici une façon très pratique pour avoir toujours du citron confit prêt à l'emploie dans tous nos plats marocains. Quand j'ai une bonne quantité de citron chez moi, j'en profite pour préparer nos fameux citrons confits 7amed msseyer ou mre9ed.

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Dsc07410
Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Dsc07411

Voici des photos des citrons confits et olives confites à la marocaine. Si vous faites le tour dans les Souks marocains, ce sont ces belles images que vous croisiez sur chaque coin de nos villes. Le citrons confits et les olives confites ont une grande place dans la cuisine marocaine!


Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Marrakech__Le_souk_aux_Olives_sur_Taoula_net

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Normal_marchand-olives




INGREDIENTS:


-1 kilo de citron frais bien lavé (de préférence les citrons ronds, ceux de Marrakech).

-Environ 3 c à soupe de sel.



PREPARATION:


1-Commencer par couper chaque citron en quartiers sans que les morceaux se détachent. Noter que les citrons doivent rester entiers.

2-Remplir généreusement les fentes avec du sel, mieux encore si vous utilisez le gros sel.

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Dsc07217

3-Mettre les citrons dans un bocal bien stérilisé. Bien les tasser pour qu'ils rendent leurs jus.

4-Ajoutez 1 c à thé de sel dans le bocal et bien fermer.

5-Laisser reposer pour presque 1 mois. Normalement, les citrons se conserveront dans leur propre jus, rendu au bout d'une semaine environ mais si après une semaine, vos citrons ne dégagent pas encore de jus, il faut ajouter environ le jus d'1 citron frais ou un peu de l'eau bouillie, puis bien fermer le bocal de nouveau.


Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Dsc07218

6-Lorsque les citrons sont bien confits après la période d'un mois, ajouter de l'eau froide pour les couvrir.

7- Les citrons sont prêts maintenant pour vos recettes.

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Dsc07412


Dernière édition par Meriya le Ven 16 Avr - 9:33, édité 1 fois
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Empty Re: Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

Message par amina01 Mer 14 Avr - 11:52

llah ihtik sahha meriya
Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 894834 Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 894834 Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 434670
amina01
amina01
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 59
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Empty Re: Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

Message par oumhamza Mer 14 Avr - 11:57

moi aussi j'en fait avec citron beldi et celui normal.
merci zine pour le partage Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 357578
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Empty Re: Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

Message par ahya28 Mer 14 Avr - 12:08

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 499420 merçi pour l'astuce moi aussi je fais pareille
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Empty Re: Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

Message par mina02 Mer 14 Avr - 12:21

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 434670 merci pour la partage dis moi tu le fait avec d'eau froid ou bien tiede merci tu la bien reussi yatik saha Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 751805
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Empty Re: Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

Message par Meriya Ven 16 Avr - 9:35

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 30419 Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 30419 beaucoup mes chères amies.
vous êtes toutes adorables.
@mina02,je met de l'eau froide pas tiède.
Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 187450
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Empty Re: Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

Message par mina02 Ven 16 Avr - 12:17

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 30419 ma chère pour ta rèponse Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 252346
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Empty Re: Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

Message par oumyouness Ven 16 Avr - 20:25

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad 357578 akmiserbhrbi a oultma bien reussi
oumyouness
oumyouness
Dis donc! Je haie pas ça!
Dis donc! Je haie pas ça!

Féminin
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Empty Re: Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

Message par Nour el houda Ven 16 Avr - 21:38

Merci pour le partage shame on me
moi aussu je procède de la meme manière pour mes citrons
Nour el houda
Nour el houda
Dis donc! Je haie pas ça!
Dis donc! Je haie pas ça!

Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 66
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Empty Re: Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

Message par nawel76 Sam 10 Sep - 20:17

moi j'ai une autre recette de citron confis,fendre les citreons,en 4,mettre du sel,les mettre dans un bocal,rajouter du vinaigre et de l'eau et laisser confir,et vous pouvez mettre aussi des graines de moutarde;et laisser confir a son aise,plus ou moin 1 mois,ensuite dégustez.[code][quote][url]nawall2009@hotmail.com[/url]

nawel76
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 31/08/2011

http://nawall2009@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad Empty Re: Citrons confits fait maison à la marocaine / 7amed ou Hamd Msseyer ou Mra9ed ou Mrakad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser