CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape

+2
amina01
Nour el houda
6 participants

Aller en bas

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Empty Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape

Message par Nour el houda Lun 5 Avr - 22:47

-Recette proposée par Nour El Houda
-Blog/Site du partenaire: N/A

-Nombre de personnes: 8 personnes
-Temps de préparation et cuisson : 2 h 00 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable



Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Dsc00919

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Dsc00919
Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Dsc00918


Shawarma, un nouveau plat nouvellement introduit au Maroc et qui est devenu de plus en plus populaire grâce aux certains restaurateurs étrangers qui se sont installés au Maroc et ils ont introduit shawarma aux marocains, grâce à l'influence de la télévision, média , l'Internet, les marocains résidants à l'etranger etc...


Une photo de Shawarma ou Shoarma


Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Shawarma2_OK

Shoarma ou Shawarma ou Chewerme vient du turc "çevirme" = "tourner" Deux verbes en turc: "Dönmek" (tourner soi-même) et "çevirmek" (tourner quelque chose) prononcer "Chevirmek".

"Dönmek" enlevé de l'infinitif "mek" et "er" ajouté à la place donne l'adverbe "tournant" (soi-même) "çevirmek" enlevé du "k" donne le nom commun relatif au verbe = "çevirme", en arabe le "v" n'existant pas, ce mot a été prononcé "Chewerme" qui a donné "shewerme", "shawarma" et autres dérivés.

Au siècle dernier, la brochette était tourné à la main, le verbe "çevirmek" était utilisé ce qui donnait "çevirme" en turc. Mais depuis que la brochette tourne elle même, le verbe "dönmek" a été utilisé donnant "döner". Les turcs ont adaptés le terme utilisé car il s'agissait de leur langue, mais les autres pays ont gardé le vieux mot turc.
Source Wikipedia




Pour la pâte:



-300 gr de farine blanche


-300 gr de farine de blé

-Environ 3 gr de levure boulang
ère

-Assez de l'eau tiède pour ramasser la pâte

-Un peu de sel




Garniture:


-300 gr de Shawarma de dinde

-2 c
à soupe d'olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles. Mélanger les olives avec Shawarma et réserver.




Pour le feuilletage
:


-Envrion 100 ml de beurre fondu + 100 ml de l'huile



Préparation
:


1-Mettre la farine tamisée dans une jatte, rassembler le mélange avec l'eau tiède, il faut obtenir une pâte solide, malaxer fortement avec les paumes de la main environ 20 minutes pour obtenir une pâte souple et lisse mais pas collante.

2-Utiliser le beurre et l'huile pour étaler la pâte. Former de cette pâte des boules, couvrir et laisser reposer 15 minutes.

3-Déposer une boule de la pâte sur une surface bien huilée, étaler-la pour obtenir un feuilletage rond assez mince.

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Dsc00915

4-Mettre au milieu environ 1 c
à soupe de la farce.

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Dsc00916

5-Plier la feuille de pâte en quatre de façon à former un carré. Puis d
époser le carré de Mssamen au milieu d'un cercle de pâte et refaire le pliage en 4. Procéder ainsi pour le reste des boules.


Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Dsc00917


6-Etaler les carrés obtenus et faire cuire les 2 faces sur une poêle bien chaude. Tourner fré
quemment durant la cuisson et arroser de temps en temps avec le mélange d'huile et beurre, mais pas trop. Normalement au Maroc, pour aller plus vite, on utilise 2 ou 3 poêles en même temps si c'est possible. Une fois étalé, le carré Mssamen doit être mis sur la poêle C-A-D n'étaler le carré que quand vous allez l'intention de le cuire sur la poêle.

7-Servir avec de la mayonnaise ou autre sauce de votre choix.




Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Dsc00918




Dernière édition par Nour el houda le Mar 6 Avr - 0:57, édité 2 fois
Nour el houda
Nour el houda
Dis donc! Je haie pas ça!
Dis donc! Je haie pas ça!

Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 66
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Empty Re: Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape

Message par amina01 Lun 5 Avr - 23:09

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 999112 Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 999112 tbarkllah hlik amouna raki hadgua
llah ihtik sahha
amina01
amina01
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 59
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Empty Re: Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape

Message par Nour el houda Mar 6 Avr - 1:02

amina01 a écrit:Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 999112 Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 999112 tbarkllah hlik amouna raki hadgua
llah ihtik sahha

allah ibarak fik hbiba Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 252346 Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 252346
Nour el houda
Nour el houda
Dis donc! Je haie pas ça!
Dis donc! Je haie pas ça!

Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 66
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Empty Re: Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape

Message par Meriya Mar 6 Avr - 8:28

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 999112 Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 999112 achno?t'a bien dit un mssemen chawarma ?
j'adoreeeeeeeeeee ,franchement les filles vous m'epatée avec vos créations et vos recettes innovatrices.
Hey ma nour,laisse moi quelques unes stp j'en veux.
Allah ya3tik sahha hbiba.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Empty Re: Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape

Message par ahya28 Mar 6 Avr - 10:06

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 434670 Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 886278 Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 886278 nour. tu as bien fait de faire vite avant que tamy te pique ton idée lol. vous étes merveilleuses mesdames merçi pour le partage
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Empty Re: Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape

Message par mamatkamal Mar 6 Avr - 10:40

woww tres bonne idee, je te pique l'idee de la farce, machallah, mina tres bon mssamen, ta famille est bien gatee
tu es hyper geniale mina

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Empty Re: Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape

Message par mina02 Mar 6 Avr - 10:51

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 357578 yatik saha Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 894834 Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 434670
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Empty Re: Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape

Message par Nour el houda Mar 6 Avr - 12:33

Meriya a écrit:Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 999112 Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 999112 achno?t'a bien dit un mssemen chawarma ?
j'adoreeeeeeeeeee ,franchement les filles vous m'epatée avec vos créations et vos recettes innovatrices.
Hey ma nour,laisse moi quelques unes stp j'en veux.
Allah ya3tik sahha hbiba.

allah ismah lina man dnoubak ya meriya
merci ma belle pour les compliments Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 252346 Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape 252346
Nour el houda
Nour el houda
Dis donc! Je haie pas ça!
Dis donc! Je haie pas ça!

Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 66
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape Empty Re: Mssemens marocain farcis au Chawarma Turque / Crêpes marocaines feuillettées / M'ssamen étape par étape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser