CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

+5
Meriya
mina02
Nour el houda
ahya28
oumhamza
9 participants

Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par oumhamza Jeu 18 Fév - 18:02

salut tout le monde,

voilà ma Bastilla ou Pastilla à la viande hachée :


Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 14022010-160

Ingrédients :



- 12 feuilles de Bastilla ou Pastilla marocaine

- 1 kg de viande hachée (J'ai acheté la viande épicée mais vous pouvez ajouter les épices vous-même si votre viande n'est pas épicée)

- 4 oignons coupés finement

- 250 gr de fromage râpé

- 6 oeufs

- 250 gr de champignons noirs

-100 gr de vermicelle chinoise, trempée pendant environ 10 minutes dans l'eau bouillante. Egoutter et découper en morceaux puis réserver.

-Un peu de sel

-1/4 c à thé de poivre noir moulu

-1 c à thé de cumin moulu

-1/4 c à thé de gingembre en poudre

1 c à thé de Paprika rouge ou piment doux,

-1/4 de c à thé de cannelle moulue

-4 c à soupe de l'huile d'olive

-3 c à soupe de persil et coriandre frais finement hachés

-Réserver un peu de beurre fondu non-salé pour enduire les feuilles de bastilla ou pastilla



Pour dorure et décoration :


-1 blanc d'oeuf

-3 c à soupe d'amandes éffilées



Préparation :


1-Placer la vermicelle dans un bol, y ajouter 1 c à soupe d'huile d'olive, un peu de sel, poivre, cumin, piment doux, gingembre et mélangez bien l'ensemble et mettre de côté.

2-Dans une poêle et sur un feu moyen, mettre l'oignon, verser 1 c à soupe de l'huile d'olive, un peu de sel, une pincée de poivre noir moulu, persil et coriandre et faites revenir l'ensemble jusqu'à que les oignons soient bien cuits. Mettre de côté.

3-Faites revenir dans une poêle les champignons avec 1 c à soupe de l'huile d'olive, une pincée de sel, une pincée de poivre noir et laisser cuire quelques minutes, environ 15 minutes. Mettre de côté.

4-Dans une poêle et sur un feu moyen, mettre la viande hachée et 1 c à soupe de l'huile d'olive. Faites cuire en l'écrasant avec une fourchette pour avoir un mélange sableux en y ajoutant la cannelle et une pincée de sel. Laisser cuire environ 20 minutes en remuant constamment.

5-Versez les oeufs sur la viande tout en mélangeant bien, et laissez cuire pendant 10 munites jusqu'à ce que les oeufs seront cuits. Diviser la viande cuite en deux parts.

6-Ajuster l'assaisonnement si nécessaire et retirer du feu et laisser refroidir.

7-Beurrer soigneusement un moule rond spécial de Bastilla sinon, vous pouvez utiliser un moule rond assez profond.

8-Ranger une première couche de feuilles (environ 4 ou 5 feuilles) qui déborderont largement. Laisser déborder en dehors de moule, en les faisant se chevaucher.

9-Placer 3 feuilles de bastilla au milieu pour consolider la base de votre Bastilla. CE DETAIL EST TRES IMPORTANT SINON VOTRE BASTILLA SE DECHIRERA.

10-Badigeonner toutes les feuilles de Bastilla d'un peu de beurre fondu.

11-Etaler la vermicelle puis ajouter la 1ere portion de la viance hachée, suivi par les oignons et champignons, saupoudrer de fromage râpé et finalement finir avec la 2me portion de viande hachée.

12-Recouvrir cette farce de deux autres couches de feuilles de bastilla sans les faire border. Enduire ces feuilles d'un peu de beurre fonfu.

13-Rabattez dessus les parties qui dépassent et enduire encore d'un peu de beurre fondu.

14-Replier les feuilles débordantes et rentrer les bords à l'intérieur comme on fait pour border un lit.

15-Si nécessaire, poser une autre feuille de Pastilla pour cacher les plis. C'est une question de perfection! Il faut que votre Bastilla à la fin soit bien ronde et qu'on ne voit pas des plis sur les bords. Soyez patient!!!!!!

16-Préchauffer le four à 180°C.

17-Faire cuire pendant environ 15 minutes.

18-Badigeonner la Bastilla de blanc d'oeuf et saupoudrer d'amandes éffilées. Retourner au four pendant environ 10 minutes. Surveiller la cuisson.

19-Placer délicatement Bastilla dans un grand plat rond de service .

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 14022010-159
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par ahya28 Jeu 18 Fév - 18:06

Hummmmm j'ai jamais mangée avec la viande hachée, sa doit-etre trop bonnn. tbarkallah 3lik
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par Nour el houda Ven 19 Fév - 2:12

on a l habitude de faire la meme farce pour les briouwates mais jamais essayer pour une pastilla ou une mhancha
Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 372281 jate ghzala ; merci pour le partage Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 763265
Nour el houda
Nour el houda
Dis donc! Je haie pas ça!
Dis donc! Je haie pas ça!

Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 66
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par oumhamza Ven 19 Fév - 8:44

ahya28 a écrit:Hummmmm j'ai jamais mangée avec la viande hachée, sa doit-etre trop bonnn. tbarkallah 3lik

essaye la tu verras elle est très délicieuse.
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par oumhamza Ven 19 Fév - 8:45

Nour el houda a écrit:on a l habitude de faire la meme farce pour les briouwates mais jamais essayer pour une pastilla ou une mhancha
Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 372281 jate ghzala ; merci pour le partage Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 763265

de rien nou el houda merci pour ton passage. Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 252346
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par oumhamza Ven 19 Fév - 8:46

lombardo tamy a écrit:bravo oumhamza .les ingredients sont originaux.j ai bien aime
et en plus c est hors du cotume .belle idee .merci pour le partage
un gros bisous Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 352866 Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 357578 Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 357578 Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 280902

merci lombardo pour ton passage Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 252346
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par mina02 Ven 19 Fév - 10:28

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 499420 très delicieuse pastilla avec la viande hachè Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 999112
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par Meriya Ven 19 Fév - 11:00

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 999112 Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 999112 yumyyy une pastilla à la viande haché,c'est du jamais vue.
je suis sur qu'elle étais savoureuse.
Allah ya3tik sahha ma belle.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par oumhamza Ven 19 Fév - 11:03

mina02 a écrit:Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 499420 très delicieuse pastilla avec la viande hachè Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 999112

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 763265 amina02
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par oumhamza Ven 19 Fév - 11:05

Meriya a écrit:Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 999112 Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 999112 yumyyy une pastilla à la viande haché,c'est du jamais vue.
je suis sur qu'elle étais savoureuse.
Allah ya3tik sahha ma belle.

on est habitué de faire des briouates; mais là je l'ai fait en pastilla et c'est très très délicieuse, et tout le monde l'a beaucoup aimé. Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 252346 merci
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par oumhamza Ven 19 Fév - 11:06

Meriya a écrit:Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 999112 Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 999112 yumyyy une pastilla à la viande haché,c'est du jamais vue.
je suis sur qu'elle étais savoureuse.
Allah ya3tik sahha ma belle.

merci meriya, vraiment elle était très très délicieuse. Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 252346
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par mamatkamal Ven 19 Fév - 14:01

tbark lah 3lik oumhamza, un vrai delice! machallah 3lik, lah ihafd'k


Dernière édition par mamatkamal le Jeu 6 Jan - 21:48, édité 1 fois

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par oumhamza Ven 19 Fév - 14:41

Mamatkamal a écrit:tbark lah 3lik oumhamza, , un vrai delice! machallah 3lik, lah ihafd'k

merci à toi mamatkamal pour ton passage Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 763265
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par amina01 Lun 1 Mar - 12:26

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 999112 bravo hlik oumhamza llah ihtik sahha
amina01
amina01
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 59
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par oumhamza Mar 2 Mar - 9:58

amina01 a écrit:Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 999112 bravo hlik oumhamza llah ihtik sahha

merci hbiba rabi khalik aminati. Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 763265
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par oum mouncifrayan Mar 2 Mar - 14:53

bebe tombe
pic123454 pic123454 pic123454 pic123454
piceeer344444444 piceeer344444444 piceeer344444444
oum mouncifrayan
oum mouncifrayan
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : espagne
Date d'inscription : 23/09/2009

http://www.surmatable.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par oumhamza Mar 2 Mar - 15:31

merci oummouncif rayan Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 763265
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par Noufissa Mar 11 Mai - 8:50

Waw halima je cherchais effectivement cette recette ci délicieuse ALLAH ya3tik asaha Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée 943485
Noufissa
Noufissa
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.canoune.com

Revenir en haut Aller en bas

Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée Empty Re: Bastilla ou Pastilla marocaine à la viande hachée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser