CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

+4
ahya28
mamatkamal
oumsara
mina02
8 participants

Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par mina02 Ven 5 Fév - 18:50

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته


-Recette proposée par Mina02
-Blog/Site du partenaire: N/A

-Nombre de personnes: 16 personnes-Temps de préparation et cuisson : 2 h 30 min
-Difficulté : Facile
-Prix : Raisonable


Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00140




Ingrédients:


La pâte :
-500 gr de semoule fine

-500 gr de farine blanche


-Une pincée de sel


- 1 c à café de levure
boulangère

-Un peu de l'aeau t
de pour ramasser la pâte



Confection de Malwi ou Maloui:




-200 gr de beurre non-fondu mélangé avec environ 80 ml de l'huile végétal ou de maïs.
Mélanger l'huile et le beurre non fondu et laisser de côté.

-250 gr de semoule fine.


Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00125



Préparation:


1-Mélanger tous les ingrédients, bien pétrir au moins 20 minutes. Saupourer avec un peu de semoule fine, couvrir et laisser reposer au moins 20 minutes.


Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00123


2-Former des boules
égales en huilant vos mains à chaque fois avec le mélange de beurre et huile.


Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00126


3-Aplatir une boule, garnir avec le mélange du beurre, mettre plus de beurre que de l'huile pour un feuilletage bien pronnoncé.


Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00127


4-Plier le rectangle en 2 dans la longueur tel qu'illustré sur la photo, en badigeonnant généreusement avec le mélange du beurre et en saupoudrant dessus un peu de semoule fine.


Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00128


5-Rouler le rectangle sur lui-même.


Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00129


6-Une fois roulé, couper-le en deux.


Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00130Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00131


7-Procéder ainsi avec le reste des boules. Aplatir les mallouis.

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00139


8-Préchauffer une poêle et cuire sur une poêle très chaude, durant la cuisson, badigeonner souvent avec le mélange du beurre et l'huile, et tourner fréquemment le malloui.


Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00137


9-Cuire jusqu'à qu'il soit bien doré, tel qu'illustré sur la photo.


Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00138
Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00140


Dernière édition par mina02 le Ven 5 Fév - 19:34, édité 2 fois
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par oumsara Ven 5 Fév - 19:04

tbarkellah 3lik mina,jak chahwa mino,bssahtik orahtik Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 499420
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3140
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

http://oumsarablog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par mamatkamal Ven 5 Fév - 19:08

j'adore lmalwi mina, siri lah i3tik sa7a, kaychahi safi,
bisous

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par ahya28 Ven 5 Fév - 20:12

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 280902 Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 280902 voila mina j'ai tout mangée. Tbarkallah 3lik c'etait trés bon lol
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par mina02 Ven 5 Fév - 20:19

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 30419 les filles bssahatkoum vous etes adorable Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 187450
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par Meriya Sam 6 Fév - 8:23

ON ne peut pas rater le melwi en suivant ta recette detaillée mina.
Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 372281 il est super bien fait,Allah ya3tik sahha.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par oumhamza Sam 6 Fév - 10:36

ya3tik saha hbiba. Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 894834
oumhamza
oumhamza
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 733
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par mina02 Sam 6 Fév - 19:38

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 30419 mes chères soumaya meriya et oumhamza pour vous commentaires Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 252346 Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 252346 Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 252346
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par oumchahd Lun 8 Fév - 10:34

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 330141jolis mlaouis tbark LAH âlik mina, moi aussi j'ai toujours eu l'envie de les faire mais ce qui m'empêche est le fait d'avoir beaucoup de recettes et surtout surtout beaucoup de manières de les faire alors je ne sais plus laquelle suivre et elles sont toutes superbes.
mina02 a écrit:Voila mon Maloui en étape la recette après.

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00140

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00123





Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00125


Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00126

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00127

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00128

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00139

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00129

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00130

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00131

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00137

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Dsc00138

recette

500g de semoule fine

500g de farine
sel
1c a c de lèvure de boulanger
eau pour ramasser la pate
un bol de beurre et huile
un bol de semoule fine

prèparation
former une boule et laisser reposer
former des boules de la mème taille en huilant vos mains a chaque fois
etaler chaque boule sur un plan de travail huiler vos main pour bien aplatir
la pate bien etaler ajouter le mèlange de beurre et huile et un peu de semoule
fine joi,dre les deux cotès au centre prendre le bout et enrouler la pate sur elle mème pour former un escargot puis couper avec un couteau pour obtenir deux boudins aplatir a l'aide de vos main en lui donnant la forme d'un rond laisser cuire des deux cotès

oumchahd
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 166
Localisation : maroc
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par mina02 Lun 8 Fév - 13:40

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 30419 oum chahd Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 352866
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par Noufissa Sam 13 Fév - 12:19

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 372281 Il est beau comme tout atbarka ALLAH a3lik Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 751805
Noufissa
Noufissa
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.canoune.com

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par mina02 Mar 16 Fév - 12:39

Noufissa a écrit:Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 372281 Il est beau comme tout atbarka ALLAH a3lik Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 751805

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 352866 Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 30419 ma chère noufissa tu est adorable Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos 763265
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par Noufissa Lun 25 Juil - 6:54

Magnifique ce makhmar bienvenu-au-salon
Noufissa
Noufissa
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 191
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2009

http://www.canoune.com

Revenir en haut Aller en bas

Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos Empty Re: Melloui ou Malloui marocain / Crêpes marocaines feuilletées/ Mellouis marocains étape en étape en photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser