CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

+4
saraz
mamatkamal
amina01
ahya28
8 participants

Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par ahya28 Jeu 28 Jan - 18:09

-Recette proposée par Ahya28
-Blog/Site du partenaire: N/A

-Nombre de personnes: 8 personnes
-Temps de préparation et cuisson : Entre 3 h 00 -4h00 ou plus si la pâte est préparée la veille
-Difficulté : Extrêmement difficile
-Prix : Raisonable

Salam, j'ai testé la recette de sfenj d'Oumsara. Je vous mets copier et coller de la recette: Cliquez ici pour la recette originale d'OUMSARA

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Dsci0012

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Dsci0013




Ingrédients
:



- 500 gr de farine de blé dur

- 15 gr de levure boulangère sèche

- 1 c à café de sel

- Environ 150 ml d'eau tiède (La pâte de Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain doit être assez humide. La pâte ressemble beaucoup à la pâte italienne Focaccia ou Ciabatta quand on parle de leur pourcentage d'humidité).

- Huile à friture
, environ 500 ml ou plus




Préparations:


1- Mélanger tous les ingrédients, farine, sel, levure délayée et former une
pâte homogène en ajoutant graduellement de l'eau.


2-Il faut
pétrir cette
pâte au moins 20 minutes ou plus (TRES IMPORTANT) à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et élastique. La pâte doit rester lisse, souple et molle. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.


Remarque: Il est vivement conseillé de travailler cette pâte la veille tard le soir vers 11 h pm, pour enfin pourvoir obtenir l’élasticité nécessaire et pour que la
pâte prenne facilement forme d'un cerle troué dans les mains tôt le lendemant matin quand on commence à[ cuire Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain.


3
- Couvrir avec un film alimentaire légèrement huilé et laisser lever pendant 2 à 3 heures. 2 ou 3 heures pour une recette expresso rapide mais idéalement toute une nuit comme j'ai indiqué ci-haut.


4-Dégaser la pâte et laisser reposer de nouveau 15 minutes.


5-Faire chauffer l'huile sur un feu moyen.


6-Mouiller les mains avec un peu d'eau froide et prendre la valeur d'un œuf.


7-Puis mouiller les doigts de nouveau et trouer cet œuf . Continuer
à mouiller les mains durant toute la durée de la cuisson..


Remarque: Il faut
être bien rapide, et ne pas trop tirer la pâte qui est bien molle et assez humide. Si vous tirez trop elle risque de se déchirer. C'est un grand défi de cuire Sfenj, alors soyez patient(e)s! Et faites attention de ne pas bruler vos mains! Cette étape demande beaucoup de pratique, ne vous déséspérez pas si vous n'obtiendrez pas la bonne forme lors de votre premier essaie. Ré-essayez encore et encore, et un jour vous l'aurez! N'oubliez pas que les gens qui font ce Sfenj au Maroc, ce sont des hommes, et la majorité entre eux ne peuvent pas préparer un bon tajine ou un bon pain marocain traditionnel! Dites-vous alors que s'ils y arrivent, moi aussi j y arriverai! Bonne chance!!!!!!!!



8-Plonger-la immédiatement dans l'huile bouillante. Former d'autres sfenj les jeter dans la poêle à friture. Il faut les retourner rapidement pour les faire dorer des deux côtés.


9-Les retirer et laisser égoutter.


10- Encore chaud, servir imm
édiatement au petit déjeuner, accompagné d'un bon thé marocain à la menthe.
Remarque: Si il est froid, il est moins bon!



Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Dsci0012Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Dsci0013
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par amina01 Jeu 28 Jan - 18:20

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  999112 llah ihtik sahha ahya il manque de thé ou une tasse de café Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  252346
amina01
amina01
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3467
Age : 59
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par mamatkamal Jeu 28 Jan - 18:20

nariiiiiiiiiii saida kanmout 3la sfenj, wawwwwww sda9 lik a7biba,
lah i3tik sa7a
chanceuse, ce n'est pas evident de reussir sfenj, chapeau chef

je vais essayer moi aussi la re7 de ilham inchallah
bravooooooooooooooo 3lik
j'ai envie de t'en piquer une wallah
machallh 3lik

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par saraz Jeu 28 Jan - 18:26

il est bien reussi ton sfenj ahya yaatik saha Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  352866
saraz
saraz
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par ahya28 Jeu 28 Jan - 20:56

amina01 a écrit:Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  999112 llah ihtik sahha ahya il manque de thé ou une tasse de café Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  252346






Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  352866 Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  30419 amina pour tes gentilles mots
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par ahya28 Jeu 28 Jan - 20:58

[quote="saraz"]il est bien reussi ton sfenj ahya yaatik saha Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  352866[/quote




Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  30419 Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  252346
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par ahya28 Jeu 28 Jan - 21:00

Mamatkamal a écrit:nariiiiiiiiiii saida kanmout 3la sfenj, wawwwwww sda9 lik a7biba,
lah i3tik sa7a
chanceuse, ce n'est pas evident de reussir sfenj, chapeau chef

je vais essayer moi aussi la re7 de ilham inchallah
bravooooooooooooooo 3lik
j'ai envie de t'en piquer une wallah
machallh 3lik



wouawww mamatkamal tes mots me vont droit au coeur. Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  30419
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par mina02 Jeu 28 Jan - 21:02

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  999112 bravo très bien reussi tes sfenj Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  434670
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par ahya28 Jeu 28 Jan - 21:03

mina02 a écrit:Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  999112 bravo très bien reussi tes sfenj Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  434670






Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  352866 Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  30419 mina
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par oum anis Jeu 28 Jan - 21:23

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  352866 trés réussis tes sfendj.merci pour le partage
oum anis
oum anis
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : algerie
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par Meriya Ven 29 Jan - 8:26

Hummm saida,sfenj dayzo leklam,Allah ihefdek hbiba machallah 3lik.
Meriya
Meriya
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 43
Localisation : Au pays de la sourire !!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://blogmerilla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par oumsara Ven 29 Jan - 8:30

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  357578 Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  372281 ahya28,bien réussi,tbarkellah 3lik Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  886278
oumsara
oumsara
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 3140
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2007

http://oumsarablog.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par ahya28 Ven 29 Jan - 10:12

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  352866 Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  30419 oumsara et meriya Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  252346
ahya28
ahya28
Adm
Adm

Féminin
Nombre de messages : 927
Localisation : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain  Empty Re: Sfenj ou Chfenj ou Sfanj ou Chfanj Marocain / Sorte de Beignet Salé Typiquement Marocain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser