CUISINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sardines cuites au four à la marocaine

+3
zahira
saraz
mina02
7 participants

Aller en bas

Sardines cuites au four à la marocaine Empty Sardines cuites au four à la marocaine

Message par mina02 Mar 12 Jan - 15:20

Sardines cuites au four à la marocaine Jadmwy10


Recette proposée par mina02


Au Maroc, on consomme beaucoup les poissons en géneral et les sardines (poisson emblématique du Maroc), en particulier. Ce n'est pas surprenant puisque le Maroc est le premier producteur mondial des sardines. On l' accomode de plusieurs façons ex. Sardines kafta, Sardines sandwich, Sardines tajine, Sardines dwaz, Sardines rôties, Sardines brochettes, Sardines frites, et j'en passe........

La ville au Maroc la plus connue de sa production de sardines est la ville Safi - آسفي, située sur le littoral Atlantique et elle est la capitale de la région Doukkala-3abda et préfecture de sa province. Son port est l'un des plus importants du pays. Safi - آسفي est bien distinguée pour ses succulentes sardines, dans le port de la ville, vous verrez un grand nombre de pêcheurs avec leurs filets remplis de sardines fraîches, vraiment fraîches et qui peuvent être acquéries suite à une mise en chère sur les quais et les prix demandées sont très raisonables et à la portée de «Madame et Monsieur Tout-le-monde".

Aujourd'hui je vous propose cette recette si délicieuse!



Sardines cuites au four à la marocaine Sardines11

INGREDIENTS:


-1 Kg de sardines fraîches.

Remarque: Pour cette recette, choisir les sardines de taille moyenne. Si pour griller au Majmar ou Kanoun = Sardines machoui, il faut choisir les petites sardines

-1 citron frais coupé en rondelles

-200 gr de sauce de tomate



POUR CHARMOULA MAROCAINE:



Voici la recette de Meriya


Les ingrédients de charmoula:


-6 gousses d'ail
.

-1 bouquet de persil et coriandre hachés finement

-Epices: Sel - 1/2 c à thé de poivre noir moulu - 2 c à thé de cumin moulu - 1/4 c à thé de curcuma - 1 c à thé de paprika rouge ou piment doux.

-Jus de 2 citron frais.

-4 c à soupe d'huile d'olive.

-Un peu de soudaniya marocaine en poudre ou harissa selon votre choix


La préparation de charmoula:

-Dans un pilon qu'on appelle au Maroc "Mahraz" , écraser de l'ail avec un peu de sel,jusqu'à obtention d'une ail en pomade.

Sardines cuites au four à la marocaine Ail10

-Dans un saladier, verser l'ail
et ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger la sauce.

-Couvrir et
réfrigérer
ou utiliser tout de suite comme marinade de poisson.

Sardines cuites au four à la marocaine Chermo10






PREPARATION:


1-Verser les sardines dans un grand bol profond et remplir d'eau froide environ 500 ml. Gratter avec les doigts les sardines pour enlever les écailles transparentes, puis les ouvrir et vider-les toujours avec les mains. Pas besoin d'un couteau. Il faut ôter la tête et l'arête centrale. Poser la sardine vidée dans un plat et procéder ainsi avec le reste des sardines.

2-Les laver à grande eau froide et laisser égoutter.

3-Les essuyer avec du papier absorbanter.

4-Déposer un peu de farce de charmoula sur une sardine ouverte et la couvrir avec une autre sardine, ventre contre ventre.

5-Verser sauce de tomate dans un plat allant au four.

6-Quand toutes les sardines sont ainsi farcies, déposer-les sur sauce de tomate. Verser tout le reste de charmoula qui vous reste sur les sardines.

7-Placer quelques rondelles de citron frais sur les sardines.

Sardines cuites au four à la marocaine Gtwaug10

8-Faire cuire au four pendant 20 a 30 minutes.

9-Servir tiède ou froid accompagnées de tranches de citron. Au Maroc on sert les sardines avec les frites, salade marocaine tomate et poivron, za3louk, 2 ou 3 sortes d'autres salades au légumes. Sans oublier le pain marocain!!!!!!!!!!!


Dernière édition par mina02 le Mer 13 Jan - 12:02, édité 1 fois
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sardines cuites au four à la marocaine Empty Re: Sardines cuites au four à la marocaine

Message par saraz Mar 12 Jan - 15:34

Sardines cuites au four à la marocaine 499420 merci mina
saraz
saraz
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sardines cuites au four à la marocaine Empty Re: Sardines cuites au four à la marocaine

Message par zahira Mar 12 Jan - 16:29

yam yam yam kaychehiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bayn âd khrej men lbhar âwinatou mazalaine kayghliwww Sardines cuites au four à la marocaine 970111


hna ândna surgelé, avec même les tchermilat les plus réputés w makayjich ldid, la serr la melha
Sardines cuites au four à la marocaine 970111 Sardines cuites au four à la marocaine 970111 Sardines cuites au four à la marocaine 970111 Sardines cuites au four à la marocaine 970111
zahira
zahira
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 193
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/12/2007

http://elicesdejnansbil.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sardines cuites au four à la marocaine Empty Re: Sardines cuites au four à la marocaine

Message par oum anis Mar 12 Jan - 17:03

Sardines cuites au four à la marocaine 682919 Sardines cuites au four à la marocaine 894834 Sardines cuites au four à la marocaine 894834 Sardines cuites au four à la marocaine 894834 pour cette recette qui a l'air bon .peux tu nous dire comment tu prépare ta charmoula ?merci
oum anis
oum anis
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!
Hey! soyez sympa, je viens de m'inscrire!

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 60
Localisation : algerie
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sardines cuites au four à la marocaine Empty Re: Sardines cuites au four à la marocaine

Message par mamatkamal Mar 12 Jan - 18:48

lah i3tik sa7a, j'adore les sardines,

mamatkamal
Grande chef étoilée
Grande chef étoilée

Féminin
Nombre de messages : 3404
Localisation : Tamazirt Awlouz
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.moroccancuisinemarocaine.com

Revenir en haut Aller en bas

Sardines cuites au four à la marocaine Empty Re: Sardines cuites au four à la marocaine

Message par Nadia73 Mar 12 Jan - 21:05

pic123454 pic123454 pic123454 pic123454
piceeer344444444 picgenial
Nadia73
Nadia73
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

http://thealamenthedumaroc.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sardines cuites au four à la marocaine Empty Re: Sardines cuites au four à la marocaine

Message par mina02 Mer 13 Jan - 12:03

Sardines cuites au four à la marocaine 30419 beaucoup les filles Sardines cuites au four à la marocaine 763265
mina02
mina02
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 507
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sardines cuites au four à la marocaine Empty Re: Sardines cuites au four à la marocaine

Message par oum mouncifrayan Ven 15 Jan - 12:26

j'aimetrop cette recette!! merci
oum mouncifrayan
oum mouncifrayan
Cool, J'aime ça!
Cool, J'aime ça!

Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : espagne
Date d'inscription : 23/09/2009

http://www.surmatable.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sardines cuites au four à la marocaine Empty Re: Sardines cuites au four à la marocaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser